Après le soutien de notre député, Jérôme LAMBERT, le Collectif a souhaité rencontrer les élus locaux pour connaître leur position vis-à-vis de ce dossier sensible.
A cet effet, nous avons eu une entretien avec Monsieur Gérard DESOUHANT, président du Pays et vice-président du Conseil général qui nous a écoutés avec attention et devrait donner un avis après consultation du bureau de cette collectivité territoriale.
Monsieur Guy TRAUMAT, président de la Communauté de communes du Confolentais, s'est prononcé à titre personnel : bien que disposé à encourager l'animation économique, il estime le site inapproprié pour l'implantation d'une telle machine.
Nous devons voir Monsieur Jean-Louis DUTRIAT, maire de Confolens et conseiller général du canton nord.
Nous remercions Monsieur Jean-Noël DUPRE, conseiller général du canton sud, qui, s'étant clairement prononcé contre le lieu d'installation, nous soutient depuis le premier jour.
Il a d'ailleurs confirmé publiquement son opposition le 10 septembre, lors du débat avec Jérôme LAMBERT, le hasard l'ayant opportunément amené à Saint Germain en fin de réunion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre message sera publié après vérification par le modérateur.