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Ce blog a été créé pour exposer et expliquer les raisons qui nous poussent à refuser le projet d'implantation d'une usine d'enrobé à chaud dans le site exceptionnel dont on peut apprécier la beauté sur la photo ci-dessus.

The blog was created in order to set out and explain the reasons why we are opposing the proposal to establish a bitumen factory in the beautiful setting of St Germain de Confolens. One can appreciate its exceptional beauty by looking at the photographs below.

Pour nous apporter votre soutien, vous pouvez signer la pétition ci-jointe en marge.

To give us your support, you can sign the petition attached in the margin.

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dimanche 1 août 2010

DES ALTERNATIVES POUR L'IMPLANTATION

Il existe d'autres lieux d'implantation, à proximité de la D951, sur le territoire de  la Communauté de communes du Confolentais :

     -   La Z.A.E de la Croix Saint-Georges à Confolens près de la RD948 Confolens-Poitiers/ Confolens-Niort et de la RD 951. 

-      La Z.A.E de Terre Neuve à l'entrée de Confolens, actuellement inoccupée près de la RD 948 et de la RD951. 

     -    La Z.A.E de Chardat-Abzac, accessible par la RD951 

-      Les terrains achetés conjointement par la commune de Confolens et la Communauté de communes du Confolentais sur la commune d’Abzac pour l’enfouissement des boues résiduelles, situés à proximité directe de la RD951 et de la carrière. 

-      Enfin, les sites des 2  carrières dont le pétitionnaire a demandé la réouverture sur la commune d'Abzac.

 

 Les Z.A.E ont été conçues et financées pour éviter le mitage industriel.

 

Tous ces lieux sont éloignés des habitations. Ils satisfont aux exigences que nous avons de préserver le site et répondent aux arguments de proximité développés par le demandeur.

 

Ils n'entravent en rien un fonctionnement qui nécessitera, dans tous les cas, l'usage de camions pour alimenter la centrale en granulats, puisque le chargement sous le concasseur est en bordure de la route D952 et nécessite de toute façon l’utilisation de camions pour amener le granulat dans la machine. 

Il faudra seulement faire quelques centaines de mètres de plus pour remplir les silos.

 


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